Articles Comments

Cabinet Fiscal par Index & Partners » Changement de résidence fiscale et permis à points

Changement de résidence fiscale et permis à points

Changer de résidence fiscale et de permis à points

Comment changer de résidence fiscale ?

La famille (les époux et leurs enfants) peut engendrer quelques difficultés en matière de changement de résidence fiscale.

En effet, l’endroit où réside la famille constitue le lieu de résidence fiscale. Si l’un des époux habite à l’étranger et si la famille reste en France, la résidence fiscale reste en France.

Le lieu où s’exerce la profession et où elle est rémunérée, ne permet donc pas le changement de résidence fiscale.

Pour échapper à cette loi bien gênante, vous devez déménager votre famille à l’étranger et alors seulement vous obtiendrez la possibilité de vous faire rayer de la liste des contribuables français, après avoir réglé vos impôts en cours et obtenu un quitus fiscal et avoir prouvé que vous résiderez plus de 183 jours par an à l’étranger.

Pour être résident à l’étranger (sans avoir besoin de déménager) vous devez être célibataire et prouver que vous résidez plus de 183 jours/an à l’étranger.

Si vous le souhaitez et si vous êtes célibataire, nous pouvons vous aider à devenir résident fiscal dans un autre pays et obtenir si vous le souhaitez un nouveau permis de conduire.

Le nouveau permis de conduire européen :

Si vous changez de résidence fiscale et si vous résidez réellement (ou pas) dans un des pays de l’Union Européenne – vous devrez vous faire immatriculer auprès de l’administration des étrangers résidents, afin d’obtenir votre carte de résident.

Si votre permis de conduire français n’a plus beaucoup de points (comme c’est le cas pour 62% des conducteurs qui utilisent professionnellement leurs véhicules) vous pourrez opter pour un nouveau permis de conduire international contre la remise de votre permis français. Vous recevrez alors un permis neuf et vous ne risquerez plus de perdre des points si vous roulez un peu trop vite en France.

Gold card - Citée comme carte haut de gamme préférée des clients à travers le monde, la carte VISA / MasterCard Gold est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent plus de leur carte de crédit.

World Signia - la carte haut de gamme de MasterCard, nec plus ultra en matière de services et de technologies.


Contactez nous pour plus d'informations » Voir aussi: Comptes bancaires »
Nos cartes bancaires

Remonter