Articles Comments

Cabinet Fiscal par Index & Partners » Le compte bancaire anonyme n’existe pas

Le compte bancaire anonyme n’existe pas

En effet, aucune banque dans le monde ne peut proposer l’ouverture d’un compte bancaire, sans connaître le signataire du compte ou le bénéficiaire économique de ce compte bancaire (si le signataire est un mandataire nommé)

Les lois internationales prises pour lutter contre le terrorisme et le blanchiment de l’argent sale, obligent tous les établissements financiers de s’assurer de l’identité exacte du détenteur d’un compte bancaire et de l’origine des fonds qui vont y être déposés. Cette obligation de due diligence est mondialement obligatoire; dans le cas contraire la banque serait entièrement responsable du fonctionnement de ce compte.

Le compte bancaire numéroté avec pseudonyme:

Ce compte anonyme est remplacé, en Suisse et dans certaines banques, par le compte à numéro – ce qui signifie que la banque connait le propriétaire du compte, mais s’engage à ne pas dévoiler son nom (seuls 2 ou 4 personnes au sein de la direction de la banque connaissent l’identité du bénéficiaire, dont les documents personnels sont enfermés dans un coffre qui n’est pas accessible au personnel de l’établissement bancaire) et un pseudonyme est affecté au compte avec son numéro.

Le détenteur d’un compte à numéro est ainsi mieux protégé et ne risque pas de voir des informations confidentielles sur son identité être divulguées.

Ces comptes à numéros sont réservés aux titulaires de fonds patrimoniaux importants et ne peuvent être utilisés comme des comptes bancaires courants.

Le dépôt de fonds minimum à prévoir pour bénéficier d’un compte à numéro est de 150.000 Euros et vous devrez vous déplacer en Suisse pour faire la connaissance de votre banquier en notre présence.

Gold card - Citée comme carte haut de gamme préférée des clients à travers le monde, la carte VISA / MasterCard Gold est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent plus de leur carte de crédit.

World Signia - la carte haut de gamme de MasterCard, nec plus ultra en matière de services et de technologies.


Contactez nous pour plus d'informations » Voir aussi: Comptes bancaires »
Nos cartes bancaires

Remonter