Articles Comments

Cabinet Fiscal par Index & Partners » Devenir salarié porté en France

Devenir salarié porté en France

Vous voulez devenir salarié porté?

Nos solutions de portage s’adaptent à toutes les professions qui peuvent être exercées par une personne indépendante.

Les salariés ne peuvent en bénéficier, sauf s’ils dénoncent leur contrat de travail et s’ils s’inscrivent comme indépendants tout en bénéficiant d’une mission ou d’une collaboration avec une entreprise cliente.

Vous trouverez sur notre site comment nous pouvons vous prendre en portage en fonction de votre métier.

Votre profession :

Vous êtes travailleur indépendant, consultant freelance, agent commercial indépendant, gérant de votre Eurl ou Sarl et vous souhaitez confier la facturation de vos prestations (honoraires, commissions…) pour ne plus avoir à gérer votre service administratif (déclarations de TVA, charges Urssaf…) et vous investir dans vos travaux ou marchés nouveaux ou recherche de nouveaux clients…

Vous avez opté pour être rémunéré de vos prestations grâce à un salaire versé en France.

Nous pouvons vous aider :

Nous vous proposons de signer une convention de portage salarial et nous prenons en charge toutes les factures que vous souhaitez nous confier.

Nos factures seront éditées comme vous le souhaitez, après acceptation du projet de la première facture et suivant les textes que vous nous proposerez.

Nos factures ressembleront à vos factures professionnelles habituelles et seront éditées à votre choix, à partir de notre Factor en France (Paris)

Si vos clients souhaitent un contrat de prestations de services ou de collaboration commerciale avec vous, nous pouvons vous remplacer sur ce contrat, afin que nous soyons en concordance avec les factures à émettre pour votre compte.

Si vos clients exigent une assurance multirisques professionnelle, nous fournirons notre assurance RCP Hiscox.

Lorsque vous désirerez une facture, vous utiliserez un formulaire codé, sur lequel tous les renseignements nécessaires sont prévus (texte, prix, modalité de paiement) et vous préciserez sur ce même document confidentiel la destination de vos fonds (salaire)

Vous devenez officiellement salariés portés :

Toutes les formalités administratives de votre employeur seront effectuées par notre Factor en France et chaque mois vous recevrez un bulletin de paie officiel. Vous aurez donc le statut de salarié et vous pourrez prétendre à tous les droits des salariés (couverture sociale complète, inscription ASSEDIC avec prise en charge en cas d’arrêt de contrat de travail…)

Vous bénéficierez d’un contrat de travail dont la durée est limitée à votre mission chez votre client. Ainsi lorsque votre mission est prolongée, votre contrat de travail est également prolongé et si votre mission s’arrête, votre contrat de travail s’arrêtera également et vous percevrez vos droits de fin de contrat et vous pourrez vous inscrire à Pôle emploi afin de percevoir vos droits en attendant de trouver une nouvelle mission.

Notre Factor encaisse pour vous :

Les factures sont donc émises par notre Factor en France vers vos clients.

Lorsqu’elles sont payées, nous en sommes informés immédiatement (nos banques nous préviennent 24 heures à l’avance de l’arrivée imminente d’un crédit sur nos comptes), aussi dés que ce crédit est officialisé – le lendemain – nous vous faisons parvenir un avis d’opération confidentiel et codé (par e-mail) pour vous informer de la bonne nouvelle et pour vous prévenir de la ventilation des fonds reçus, vers votre compte.

Le délai moyen pour transférer les fonds vers votre compte est de 4 jours ouvrés et nous vous précisons sur l’avis d’opération la date de réception prévisionnelle de vos fonds sur vos comptes, de façon à vous permettre de vérifier sur vos comptes (par Internet Banking) le crédit annoncé.

Virement des salaires et résultats :

C’est notre Factor en France qui est votre employeur et qui verse votre salaire net de charges sociales patronales et salariales (environ 45% à 42% avec affacturage, de votre prestation nette HT, y compris les frais de portage salarial)

Comme vous pouvez le constater, cette solution de portage salarial est peu rémunératrice… aussi vous pouvez choisir une solution mieux adaptée entre le Portage Partner (salaire + revenu mobilier) et Portage Optimum (salaire + revenu mobilier + dividendes en Suisse) qui à l’évidence vous permettront de réaliser légalement, de fort belles économies en matière de charges sociales et d’imposition.

Gold card - Citée comme carte haut de gamme préférée des clients à travers le monde, la carte VISA / MasterCard Gold est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent plus de leur carte de crédit.

World Signia - la carte haut de gamme de MasterCard, nec plus ultra en matière de services et de technologies.


Contactez nous pour plus d'informations » Voir aussi: Comptes bancaires »
Nos cartes bancaires

Remonter