Articles Comments

Cabinet Fiscal par Index & Partners » Expatriation et changement de résidence

Expatriation et changement de résidence

Changer de résidence fiscale

L’expatriation: à qui est destiné ce service entièrement gratuit ?

Pour bénéficier d’un statut fiscal plus favorable dans un pays voisin et bénéficier ainsi du statut de non résident dans son pays d’origine, il faut déménager dans un autre pays, avec sa famille et se faire radier du service fiscal de son ancien pays afin de se faire inscrire dans son nouveau pays.

Si vous devenez notre client pour une de nos solutions, et si vous êtes célibataire, nous pouvons vous aider dans cette démarche.

Comment ça marche ?

L’Etat de départ peut toutefois effectuer une enquête pour s’assurer que l’expatrié est bien parti de son pays d’origine ou qu’il n’y réside pas plus de 182 jours par an.

Vous pouvez donc devenir non résident dans votre pays d’origine pendant 182 jours et résident fiscal dans votre tout nouveau pays d’adoption durant 183 jours…

Les avantages de l’expatriation :

Si le pays d’adoption est situé au sein de l’Union Européenne et sachant qu’il n’y a plus de contrôle aux frontières, il est difficile de contrôler les expatriés, surtout s’il ne s’agit pas de très gros contribuables et de personnes médiatisées comme certains chanteurs ou sportifs.

Les ingrédients :

Pour devenir résident dans votre nouveau pays d’adoption, il vous faut un contrat de travail qui vous oblige à travailler dans ce nouveau pays, un domicile à votre nom (pas une boite aux lettres uniquement) et vous faire inscrire au service des étrangers.
Dans un délai qui ne peut excéder 6 mois, vous irez retirer votre carte de résident étranger et si vous avez perçu des salaires, votre employeur aura prélevé les charges sociales et fiscales, qu’il aura reversé aux organismes intéressés – si bien que vous disposerez à moindre de frais, d’une couverture sociale (excellente voire meilleure que celle dont vous bénéficiez actuellement)

Changer de résidence fiscale et expatriation: Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander un nouveau permis de conduire contre remise du vôtre (qui n’a peut être plus beaucoup de points)

Vous pouvez également acheter un véhicule qui sera immatriculé dans votre nouveau pays et que vous pouvez utiliser dans votre pays d’origine (adieu PV)

Nous pouvons vous aider dans toutes ces démarches administratives ainsi que dans la  location d’un appartement et nous pouvons devenir votre employeur dans ce nouveau pays qui fait partie des 6 premiers pays de l’Union Européenne à condition toutefois que vous ayez contracté chez nous une solution de portage et que vous soyez célibataire.

En conclusion:

En changeant de résidence fiscale on bénéficie du statut privilégié de non-résident dans son pays – et on bénéficie également du statut de résident dans un pays de l’Union Européenne où les contribuables sont respectés.

Gold card - Citée comme carte haut de gamme préférée des clients à travers le monde, la carte VISA / MasterCard Gold est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent plus de leur carte de crédit.

World Signia - la carte haut de gamme de MasterCard, nec plus ultra en matière de services et de technologies.


Contactez nous pour plus d'informations » Voir aussi: Comptes bancaires »
Nos cartes bancaires

Remonter