Articles Comments

Cabinet Fiscal par Index & Partners » Factoring professionnel

Factoring professionnel

Factoring et portage salarial

Pour freelance et indépendants

Factoring freelanceVous êtes ingénieur freelance en informatique ou vous êtes gérant de votre EURL ou SARL et vous travaillez chez vos clients pour le compte d’une société de services Informatiques SSII? Dans ce cas, ce service d’affacturage est conçu pour vous. Ce service peut également convenir aux agents commerciaux ou professions libérales qui effectuent pour leurs clients des prestations intellectuelles.

Notre centre de factoring professionnel:

Nous mettons à votre disposition notre centre de factoring en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en Grande Bretagne afin que vous lui confiez la facturation de vos prestations de services.

Au préalable, un nouveau contrat de service sera signé entre votre client ou votre SSII et notre centre de factoring, spécialisé dans votre métier et vous restez prestataire chez votre client.

La demande de facturation :

Chaque mois vous décidez – sur un document personnalisé et adapté – de la facturation à émettre vers votre client et de la ventilation désirée, lors du paiement de cette facture.

Vous pouvez décider de recevoir des honoraires (si vous restez consultant freelance) ou des salaires (si vous devenez salarié-porté) ou encore des revenus mobiliers (si vous choisissez le Portage Commercial et si vous devenez Membre-Partner de notre société LLP) ou un mixage honoraires ou salaires + revenus mobiliers + dividendes versés offshore (si vous choisissez le Portage Optimum)

La légalité de votre situation de prestataires portés :

Votre situation professionnelle personnelle sera parfaitement légale et adaptée au statut professionnel choisi et les revenus que vous recevrez dans votre pays de résidence, devront être déclarés sur votre déclaration de revenus.
Attention – si vous utilisez le Factoring vous devez recevoir des revenus officiels dans votre pays de résidence fiscale, qui vous permettent de financer votre train de vie. La solution la mieux adaptée est le Portage Commercial LLP ou le Portage Salarial en France ou encore le Portage Optimum.

La rémunération officielle à déclarer :

Vous devez calculer précisément le montant des revenus officiels que vous souhaitez recevoir (égales aux charges fixes incompressibles liées à votre train de vie) et choisir la solution la moins onéreuse en matière de charges sociales et fiscales, pour recevoir légalement ces revenus dans votre pays de résidence fiscale. Voir à cet effet la solution du Portage Commercial LLP ou du Portage Partner ou encore du Portage Optimum.

La rémunération externalisée :

Le solde sera versé chaque mois sur votre compte bancaire offshore (en Suisse – secret bancaire oblige) et restera à votre disposition, par l’utilisation de votre carte bancaire internationale anonyme et de l’Internet Banking pour gérer votre compte.

Ce compte bancaire personnel ouvert à l’étranger doit être déclaré à votre Administration Fiscale.

Si vous ne le faites pas, vous êtes susceptible d’être sanctionné (si l’Administration l’apprend…) soyez donc prudent si vous ne déclarez pas ce compte protégé par le secret bancaire suisse.

Utilisez par exemple un compte ouvert au nom d’une société offshore pour ne pas apparaître comme titulaire de ce compte suisse ou utilisez la solution des dividendes délocalisés.

L’utilisation de vos fonds délocalisés :

Possibilité de placements rémunérateurs par les spécialistes de votre nouvelle banque et également de « prêts adossés » pour disposer de fonds (emprunt) afin d’acquérir un bien immobilier.

Lorsque le moment sera venu, nous vous expliquerons comment faire pour acheter un bien immobilier sans prendre le risque d’en être le propriétaire officiel, tout en utilisant vos fonds offshore.

Gold card - Citée comme carte haut de gamme préférée des clients à travers le monde, la carte VISA / MasterCard Gold est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent plus de leur carte de crédit.

World Signia - la carte haut de gamme de MasterCard, nec plus ultra en matière de services et de technologies.


Contactez nous pour plus d'informations » Voir aussi: Comptes bancaires »
Nos cartes bancaires

Remonter