Le portage « optimum » pour Freelance

Pack portage salarial optimum

Portage optimumCe Pack de portage est destiné aux profils suivants:

Vous êtes:

  • Freelance et, lorsque vos missions CDD s’arrêtent, vous voulez recevoir des allocations chômage de Pôle emploi pendant la période intermédiaire de recherche d’une nouvelle mission.
  • Consultant et vous souhaitez recevoir un petit salaire à mi-temps et des revenus mobiliers complémentaires dans votre pays de résidence et le solde sur votre compte bancaire à l’étranger.

Ce pack est « fait pour vous »

Nous mettons à votre disposition une de nos entreprises de portage, dans votre pays ou dans celui où se trouve votre client et nous facturons pour vous toutes vos prestations.

Lorsque notre facture est payée, vous en êtes informé le jour même en recevant de notre part un avis d’opération, qui vous précise le numéro et le montant de la facture payée et la ventilation des fonds sur vos comptes, en précisant la date prévue de vos encaissements.

 

Les frais de gestion de ce Pack

Nous prélevons 12% sur les montants HTVA encaissés et reversons le solde (88%) sur vos différents comptes bancaires (onshore ou offshore). Pourquoi 12%?

Vous signez avec notre société de portage salarial, une convention de portage qui détermine le salaire et la durée de votre embauche (qui est fonction de la durée de votre mission chez votre client), nous vous déclarons officiellement comme salarié-porté et nous établissons chaque mois, vos fiches de paye et vous versons un salaire (déterminé à l’avance) lorsque la facture de votre client est réglée.

Nous reversons aux différentes caisses sociales les charges salariales et patronales dues et en fin de contrat (fin de votre mission) vous recevez les documents légaux pour vous inscrire à Pôle Emploi.

Le coût de ce salaire + charges sociales est le suivant: salaire net versé x 2 * = salaire brut (ajusté * en fin de mission)

Les frais pour devenir Partner dans notre LLP

Vous devez en effet être associé (partner) dans une de nos sociétés britanniques de type LLP (Limited Liabilty Partnership) qui est exonérée d’impôt société en Grande Bretagne mais qui est tenue de reverser ses bénéfices taxables à ses associés-partners, en fonction de leur participation aux bénéfices.

Ce sont les partners qui reçoivent ces revenus mobiliers et qui sont tenus de les déclarer fiscalement aux Services Fiscaux de leur pays de résidence.

Cette opération de partenariat est facturée (une seule fois) 1.000 Euros, prélevés sur la première facture-client lors de son encaissement.

Cette mission de portage peut démarrer sous 24 heures et prendre fin à tout moment si vous le souhaitez.


Remonter